Focus

Barrage de Dipotamos-Aisimi, Grèce : Augmentation de la capacité de stockage du réservoir

Le barrage de Dipotamos-Aisimi est situé près du port Alexandroupolis au Nord-Est de la Grèce. Le réservoir du barrage est utilisé pour approvisionner Alexandroupolis et des zones environnantes en eau.

La solution Fusegates® prévoit l’installation de 5 hausses fusibles labyrinthes, doubles ondes d'une hauteur de 1,60 m, qui seront placées sur la crête du déversoir. Aucune modification de la géométrie du seuil et sans changement des paramètres de conception du barrage n’interviendra. L'installation du système Fusegates® dans le déversoir augmentera la capacité du réservoir de 14%.

L'eau supplémentaire, fournie grâce à la capacité accrue, sera utilisée par le propriétaire du barrage, la société municipale des Eaux et d'assainissement d'Alexandroupolis, pour l'expansion du réseau d'approvisionnement en eau des territoires proches.

La solution fiable et économique du système Fusegates® a permis d'augmenter la capacité du réservoir sans modifier l'empreinte environnementale (écologique) du barrage.